LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 25 juillet 2002

Monsieur le Haut commissaire,

C'est avec un grand plaisir que j'ai appris votre nomination au poste de Haut commissaire aux droits de l'Homme. Il m'est particulièrement agréable de vous adresser à cette occasion mes très vives et chaleureuses félicitations.

Cette nomination est une juste reconnaissance de votre talent et de vos compétences au service des Nations Unies et témoigne de la confiance que vous accordent le Secrétaire général et les États membres. Vos qualités personnelles et l'expérience que vous avez acquise dans vos fonctions antérieures vous permettront d'assumer pleinement les responsabilités d'une tâche exaltante mais délicate.

Vous pouvez, comme cela a toujours été le cas, compter sur le soutien actif de la France pour la défense des droits de l'Homme dans le monde et pour le renforcement des mécanismes des Nations Unies dans ce domaine.

Je serai heureux de vous accueillir à Paris. Ce sera l'occasion pour les autorités françaises de vous manifester leur attachement et de réaffirmer leur engagement à la cause que vous avez à défendre.

En vous renouvelant mes voeux, je vous prie de croire, Monsieur le Haut commissaire, en l'assurance de ma haute considération.

Bien cordialement,

Jacques CHIRAC

Monsieur Sergio VIEIRA de MELLO Haut commissaire aux droits de l'Homme

(mentions manuscrites)