LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Chers amis Sapeurs-Pompiers du monde entier !

Je vous adresse mon salut le plus cordial au moment où débutent pour la première fois en Europe, les Jeux Mondiaux des Sapeurs-Pompiers, à l'occasion de leur 6e édition ! Les épreuves sportives et professionnelles auxquelles vous allez vous livrer dans un esprit de fraternelle émulation, seront spectaculaires et exigeantes.

Je félicite les participants qui s'entraînent avec ardeur autant que les familles, amis et collègues qui les soutiennent et les accompagnent aujourd'hui. Ce rassemblement, que la France est fière et heureuse d'accueillir en 2000, resserre encore plus les liens entre les femmes et les hommes qui mettent quotidiennement en pratique les vertus de disponibilité et de solidarité : à l'occasion de la dramatique tempête qui a blessé notre pays à la fin de l'année dernière, les Français ont été touchés par le concours généreux de ceux d'entre vous qui leur avez porté secours.

L'accueil que la France vous réserve aujourd'hui est à la hauteur de la gratitude et de la profonde sympathie que chacun porte à la grande "famille" des Sapeurs-Pompiers. Et je m'en réjouis. Bonne chance à tous !

Jacques CHIRAC