Message de félicitations de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à son Excellence M. Pedro Pires, Président de la République du Cap-Vert.
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Palais de l'Elysée - Paris, le 15 février 2006
Monsieur le Président,
Au lendemain de votre réélection à la Présidence de la République du Cap-Vert, j'ai le plaisir de vous adresser mes chaleureuses félicitations, et tous mes vœux de réussite pour votre nouveau mandat.
Les électeurs capverdiens ont, par leur vote, apporté leur soutien à la politique de développement ambitieuse et courageuse que vous avez mise en œuvre depuis 2001, et qui fait de votre pays une référence sur le continent africain. Les conditions exemplaires du scrutin ont une nouvelle fois montré combien le Cap-Vert constitue un exemple en matière de démocratie.
Je saisis cette occasion pour me féliciter de la qualité du partenariat qu'ont su nouer le Cap Vert et la France. Nous ne manquons pas de projets communs et je souhaite, avec votre aide, approfondir encore les relations d'amitié qui unissent nos deux pays.
Soyez assuré que le Cap-Vert trouvera toujours dans notre pays un ami à l'écoute de ses préoccupations et de ses aspirations. J'y suis particulièrement attaché.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.
Jacques CHIRAC
Son Excellence Monsieur Pedro Pires
Président de la République du Cap-Vert