Compte rendu du Porte-parole à l'issue de l'entretien de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec M. Terje ROED-LARSEN, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la mise en œuvre de la résolution 1559.
Palais de l'Elysée, Paris le 11 mars 2006
Le Président de la République a reçu, samedi 11 mars, M. Terje ROED-LARSEN, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la mise en œuvre de la résolution 1559, au début de la tournée que celui-ci doit effectuer dans plusieurs capitales.
Le Président de la République a salué l'action de M. ROED-LARSEN qui manifeste "l'implication des Nations Unies tout entières au service de la pleine restauration de l'indépendance, de la souveraineté et de la démocratie au Liban".
Le Président de la République a réaffirmé le soutien actif de la France à la réalisation de ces objectifs et la volonté de notre pays de consolider le consensus international.
M. ROED-LARSEN ayant évoqué les différents éléments de la Résolution 1559, le Président de la République a confirmé que la France est déterminée à œuvrer à son application intégrale. Il a salué la tenue du dialogue national qui constitue une étape importante dans cette direction.
|