Lettre de condoléances du Président de la République adressée à M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République Algérienne, à la suite du séisme.
Paris, le 22 mars 2006
Monsieur le Président,
J'ai appris avec tristesse la nouvelle du séisme qui, une fois encore, a frappé votre pays, provoquant des deuils et des destructions.
En ce moment pénible pour tous les Algériens, je souhaite vous exprimer ma compassion et vous adresser mes sincères condoléances. Je vous prie d'être mon interprète pour transmettre aux familles éprouvées et au peuple algérien ma sympathie et ma solidarité.
La France est prête, si vous l'estimez approprié, à mettre à la disposition de votre pays les moyens d'assistance dont il pourrait avoir besoin pour faire face aux conséquences de ce séisme.
De mon côté, je demeure engagé dans notre projet commun de traité d'amitié consacrant notre partenariat d'exception. Dès que les circonstances vous le permettront, je souhaite que nous puissions nous entretenir sur la façon de mener à bonne fin cette grande entreprise.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération. et de ma bien fidèle et cordiale amitié
Jacques CHIRAC
Son Excellence
Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA
Président de la République Algérienne
Démocratique et Populaire
(mention manuscrite)
|