Lettre de condoléances de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à M. Mohamed Hosni MOUBARAK, Président de la République arabe d'Égypte, à la suite des attentats ayant frappés la ville de Dahab.

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 25 avril 2006

Monsieur le Président, Très cher ami,


L'attentat qui vient de semer le deuil et la désolation dans la ville de Dahab soulève des sentiments d'horreur et d'indignation. Je le condamne avec la plus grande fermeté.

Dans ces circonstances très douloureuses pour votre pays, ma pensée va aux malheureuses et innocentes victimes qui ont connu un sort tragique, ainsi qu'à leurs familles si cruellement éprouvées.

En ce jour de douleur pour tous vos concitoyens, j'adresse au peuple égyptien ainsi qu'à vous-même, en mon nom personnel et celui de la France, mes condoléances bien sincères et ma solidarité dans l'épreuve. Bien entendu, la France est prête à vous apporter tout le concours que vous jugeriez nécessaire pour les opérations de secours.

L'acte terroriste dont l'Egypte a été victime atteint tous les pays épris de paix et de stabilité. A ce titre, il nous concerne tous et invite à une fermeté sans faille.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma très haute considération. et de ma bien fidèle et cordiale amitié

Jacques CHIRAC



Monsieur Mohamed Hosni MOUBARAK
Président de la République arabe d'Egypte

(mention manuscrite)