LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Paris, le 25 avril 2006.
Monsieur le Vice-Président,
C'est pour moi un plaisir tout particulier de vous adresser mes chaleureuses félicitations à l'occasion de votre réélection au collège présidentiel de la République d'Iraq.
Cette décision de l'Assemblée nationale iraquienne constitue une reconnaissance de la part que vous avez prise au bon déroulement du processus politique. Je suis convaincu que vous-même et l'institution à laquelle vous appartenez contribueront à œuvrer en faveur d'un Iraq uni, stable, souverain et respectueux de la diversité de son peuple.
La nomination du nouveau gouvernement, attendue ces prochaines semaines, constituera une étape essentielle dans les efforts visant à associer l'ensemble des Iraquiens à la définition des équilibres institutionnels et à la construction de leur avenir commun.
Je me réjouis aussi de savoir qu'avec vous, la France dispose d'un interlocuteur attentif et informé, connaissant bien notre pays.
Soyez assuré que la France et ses partenaires européens restent à l'écoute des Iraquiens et prêts à les aider pour affronter les défis.
En vous renouvelant tous mes vœux de réussite, je vous prie d'agréer, Monsieur le Vice-Président, l'expression de ma très haute considération.
Jacques CHIRAC
Monsieur Adel ABDEL MEHDI
Vice-Président de la République d'Iraq
|