Lettre de condoléances de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à la veuve de l'ancien Président de la République libanaise, M. Elias HRAOUI.


LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 7 juillet 2006.


Chère Madame,


C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j'ai appris le décès de votre époux, M. Elias Hraoui.

Le Liban perd avec lui une grande personnalité, une figure politique, un Président de la République qui avait su pleinement s'engager au service de son pays.

Je salue la mémoire d'un homme qui, après tant d'années de souffrances, au lendemain de l'assassinat du Président René Moawad, s'est consacré à la difficile mission de faire passer son pays de la guerre à la paix et d'entamer l'indispensable processus de réconciliation, de redressement et de reconstruction.

Je rends hommage à l'ami de la France qu'était M. Elias Hraoui, à l'ami personnel qu'il était également. Je n'oublie pas l'accueil chaleureux qu'il m'avait réservé lors de mes deux visites officielles au Liban, en 1996.

En cette douloureuse circonstance, je souhaite vous présenter mes condoléances les plus sincères et m'associer à votre peine, ainsi qu'à celle de toute votre famille.

Je vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes respectueux hommages.
et de ma fidèle amitié dans la douleur et dans le deuil.



Jacques CHIRAC


Madame Elias HRAOUI