Rencontre franco-germano-britannique
Berlin (Allemagne) - mercredi 18 février 2004
Interventions du Président :
- 18.02.2004 : Conférence de presse conjointe de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, de M. Gerhard SCHRÖDER, chancelier de la République fédérale d'Allemagne et de M. Tony BLAIR, Premier ministre du Royaume uni de Grande Bretagne et d'Irlande du nord à l'issue de leur rencontre (Berlin)
- 18.02.2004 : Propos introductifs de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, lors de l'ouverture de la rencontre franco-germano-britannique (Berlin)
- 18.02.2004 : Lettre conjointe de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, M. Gerhard SCHRÖDER, Chancelier de la République fédérale d'Allemagne, M. Tony BLAIR, Premier ministre du Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du nord adressée à M. Bertie AHERN, président en exercice du Conseil européen et à M. Romano PRODI, président de la Commission européenne
Le Président de la République a participé mercredi 18 février 2004 à Berlin à une réunion tripartite France-Allemagne-Grande Bretagne consacrée à des questions de politique étrangère et européenne, en compagnie du Premier ministre britannique Tony Blair, à l'invitation du chancelier allemand Gerhard Schroeder.
Il s'agissait d'une rencontre informelle qui leur a permis d'évoquer les réformes économiques et sociales de l'Europe dans la perspective du Conseil européen des 25-26 mars. Cette rencontre qui a eu lieu à 16 h. a été suivie d'une conférence de presse conjointe. A l'occasion du dîner, auquel ont participé les ministres des Affaires étrangères, un tour d'horizon des questions européennes et de l'actualité internationale a été fait (CIG, Iraq, Proche Orient, Russie).
Le Président de la République était accompagné par le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères, le ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et la ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies.
La précédente rencontre avait eu lieu le 20 septembre 2003.