MESSAGE DE MONSIEUR JACQUES CHIRAC

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

AU CONGRÈS DES DIRECTEURS EUROPÉENS

DE RECHERCHE INDUSTRIELLE

***

18 AVRIL 2000

Votre Congrès a choisi Paris pour se rassembler cette année et je tiens à vous dire combien je m'en réjouis.

La réunion dans notre capitale de tant d'éminents responsables de la recherche industrielle venus de toute l'Europe et, au-delà, du monde entier fait honneur à notre pays et nous donne l'occasion de rappeler la présence active et attentive de la France dans les défis qui attendent notre industrie.

Dans le contexte d'évolution technologique des produits et des procédés de plus en plus rapide que nous connaissons, je note avec intérêt que vous placez d'emblée votre réflexion et votre vision à l'horizon d'une génération. Je souhaite que vos travaux vous aident à apporter toujours davantage les réponses industrielles adaptés aux exigences multiples de notre société, aujourd'hui soucieuse de sécurité, d'environnement, d'éthique.

Humaniser le monde de demain, à travers des produits accessibles au plus grand nombre et répondant à des normes de qualité rigoureuses, et des procédés de fabrication efficaces et modernes, respectueux de l'environnement et des hommes, tous ces objectifs peuvent être atteints grâce à l'implication constante et créative de la recherche industrielle.

Je vous souhaite à cet égard le plus grand succès.

Jacques CHIRAC