"Citoyens de la terre" : Conférence internationale de Paris pour une gouvernance écologique mondiale.

Citoyens de la Terre




Paris, les vendredi 2 et samedi 3 février 2007.


Voir l'albumM. Jacques CHIRAC, Président de la République, a présidé les 2 et 3 février 2007 à Paris la Conférence pour une gouvernance écologique mondiale : "Citoyens de la terre" dont l'ambition est de mettre en place une action mondiale cohérente de la gestion de l'environnement.

Lancée officiellement le 12 décembre 2006, cette conférence a réuni plus de deux cents participants venus de plus de soixante pays.

A l'issue de cette conférence le chef de l'Etat a lancé un appel en faveur de la mobilisation internationale pour la préservation des équilibres écologiques.

Les interventions du Président de la République :


Documents :



Archives - Nations unies Sept 2006"Chacun sait qu'une activité humaine non maîtrisée est en train de provoquer une sorte de lent suicide collectif. Seul le rassemblement des nations autour d'engagements consentis en commun permettra de prévenir un désastre. Créons l'Organisation des Nations unies pour l'environnement, conscience écologique du monde, lieu privilégié de notre action commune pour les générations futures.

La France accueillera l'année prochaine, dans une conférence internationale, toutes celles et tous ceux qui veulent faire progresser ce projet capital pour l'avenir de la planète."

Extrait du discours de M. Jacques Chirac,
lors de la 61ème Assemblée générale des Nations unies,
New-York (Etats-Unis), le 19 septembre 2006.


Pour en savoir plus :

Sites internet :