Clôture de la Conférence internationale sur la couverture du risque maladie dans les pays en voie de développement.
Centre de conférences internationales, Paris le vendredi 16 mars 2007.
Le Président de la République, M. Jacques CHIRAC, assiste le vendredi 16 mars 2007 en fin d'après-midi à la clôture de la Conférence internationale sur la couverture du risque maladie dans les pays en voie de développement qui s'est déroulée les 15 et 16 mars au Centre des conférences internationales à Paris.
- Discours devant la Conférence internationale sur la couverture du risque maladie dans les pays en développement.
- Compte rendu de l'entretien avec Mme Margaret CHAN, Directeur général de l'OMS
La communauté internationale a mené par le passé une action volontaire de lutte contre la pauvreté et les grandes pandémies. Dans cet esprit, les travaux de la conférence porteront principalement sur :
Un calendrier sera adopté à l'issue des travaux pour permettre à la communauté internationale de favoriser et d'accompagner la mise en place progressive de mécanismes de couverture maladie dans les pays en développement.
Des représentants de cinquante pays et d'organisations de coopération et de développement économiques ainsi que des responsables de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), du Bureau international du travail (BIT), de la Banque mondiale (BM), et du Fonds monétaire international (FMI) assisteront également à cette conférence.
Pour en savoir plus :
- Conférence internationale sur la couverture du risque maladie dans les pays en voie de développement (dossier du ministère des Affaires étrangères).
- L'agence française de développement.