LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 10 mars 2003

Monsieur le Président, Cher Ami,

Au nom du peuple français et en mon nom personnel, je tiens à vous féliciter pour votre réélection à la présidence de la république d'Arménie et vous adresser tous mes voeux de succès pour la poursuite de votre haute mission.

Dans l’esprit de confiance et d’amitié qui caractérise les relations entre nos deux pays, je forme le souhait que votre second mandat vous donne l'occasion de poursuivre les efforts engagés en faveur de la démocratie et de l'Etat de droit, conformément aux engagements pris par l'Arménie dans le cadre de l'OSCE et du Conseil de l'Europe. Il sera aussi, j'en suis sûr, l'occasion pour nos deux pays de renforcer encore nos relations.

Dans le prolongement de nos discussions de Prague, permettez-moi également de vous redire combien je suis préoccupé par l'absence de progrès dans les négociations sur le Haut-Karabagh. Un règlement exigera des gestes des deux parties. Soyez sûr que la France, en liaison avec ses partenaires du Groupe de Minsk, ne ménagera pas ses efforts pour progresser dans cette voie.

En vous renouvelant mes félicitations, je vous prie, Monsieur le Président, d'agréer l'expression de ma très haute considération.

Bien cordialement,

Jacques CHIRAC.

Monsieur Robert KOTCHARIAN Président de la République d'Arménie

(mentions manuscrites).