Décès de Henri Cuq, notre Président
Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de notre Président, Henri Cuq, survenu ce 11 juin 2010. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Les obsèques religieuses auront lieu le lundi 14 juin à l’Eglise de Houdan (Yvelines) à 15 heures.
Une bénédiction et l’inhumation auront lieu à la Bastide-de-Besplas (Ariège) le mardi 15 juin à 16 heures.
Pour toute information, vous pouvez contacter l’Association demain au 01 44 42 91 50.
Communiqué du Bureau du Président Chirac
Paris, le 11 juin 2010
Avec Henri CUQ disparaît un ami intime, un soutien indéfectible de près de 40 ans. Rencontré en Corrèze en 1972, nous avons immédiatement été attirés l’un vers l’autre. Sa franchise, sa finesse, son pragmatisme et surtout la fermeté de ses convictions m’ont toujours impressionnés.
Il fut toujours proche, à la Mairie de Paris, au RPR, à l’Assemblée Nationale où il gravit progressivement toutes les étapes d’un parlementaire expérimenté et écouté, régulièrement réélu pendant plus de 20 ans dans sa circonscription des Yvelines. C’est notamment, pour cette raison, qu’après son élection à la questure par ses pairs, j’avais tenu à le nommer Ministre des Relations avec le Parlement en 2004, fonction où il excella.
C’est tout naturellement qu’il devint président en 2007 de l’Association de mes amis.
Fidélité, volonté, passion de l’Etat et du service, amour de la France, il avait toutes les qualités d’un vrai gaulliste, sans jamais oublier d’être un simple ami des hommes.
C’est avec une peine infinie que Bernadette et moi-même présentons nos condoléances les plus attristées à sa femme Jeannine, à ses enfants et petits enfants et à tous ses proches.