Mission « surdité » pour Jean-Pierre Dupont
Jean-Pierre Dupont, député de Corrèze et membre de notre association, s’est vu confier par Jean-François Copé, une mission sur le dépistage précoce de la surdité.
Cette décision fait suite au colloque organisé le 1er février par la Fondation Jacques Chirac – Association des Centres Educatifs du Limousin, que préside Jean-Pierre Dupont, sur le thème « handicap visuel, handicap auditif…Innovations ».
Cette journée avait mis en évidence la carence du système médical français dans la détection précoce de la surdité du jeune enfant et la nécessité de mettre en place un dépistage systématique dès la naissance.
Des propositions concrètes devraient aboutir d’ici l’été.
Bio express
Député de la Corrèze depuis 1995 en remplacement de Jacques Chirac élu à la Présidence de la République, Jean-Pierre Dupont a été également Président du Conseil Général de la Corrèze de 1992 à 2008.
Il préside la Fondation Jacques Chirac – ACEL depuis 1995.
La Fondation Jacques Chirac – ACEL
Créée en 1968 par Jacques Chirac, alors député de la Corrèze, l’Association des Centres Educatifs de la Haute-Corrèze devient en 1981 l’Association des Centres Educatifs du Limousin puis en 2006 la Fondation Jacques Chirac – ACEL.
La Fondation accueille et accompagne plus de 1000 personnes handicapées et compte plus de 800 salariés répartis en 12 sites dans les départements de la Corrèze, Creuse et Cantal.
Elle est distincte de la Fondation Chirac pour le développement durable et le dialogue des cultures, qui entend « agir au service de la paix ».