Un grand homme d’Etat, proche des citoyens aux valeurs de la France et de sa souveraineté.
Grand travailleur, il savait se faire aimer et aimer, apprécier les bonnes choses simples, défendre le monde rural.
Que cette association comme par le passé celles des Amis de Jacques Chirac avec M Bernard PONs puisse au travers des générations faire connaître cet homme qui a fait évoluer la France et fait partie de l’histoire.
BON ANNIVERSAIRE MON PRESIDENT, QUE LA SANTE VOUS REVIENNE, je prie souvent pour vous ; vous êtes né en 1933 et mon cher époux était né la même année, il avait fait, comme vous la guerre d’Algérie … ça ne s’oublie pas
Aujourd’hui 20 novembre 2016, j’attends avec fébrilité le résultats des primaires de la droite et du centre. Pourvu qu’Alain Juppé prenne votre relai. Qu’il gagne. Qu’il marche dans vos pas, que la France retrouve son indépendance dans le monde, le plein emploi. Qu’il batte le Front National.
Je n’oublie pas votre non visionnaire à la guerre en Irak. Un non Français.
Je n’oublie pas la baisse historique du chômage en 2007.
Je n’oublie pas vos combats contre le Front National.
Et ce que vous êtes, ce qui fait que les Français vous aiment comme vous les aimez.
Je n’oublierai pas non plus que vous aurez aussi donné à la France Alain Juppé.
Enfin, je n’oublie pas que vous vouliez créer un musée des origines de l’univers et de l’homme. Car notre seule question est bien de tenter de comprendre d’où nous venons et où nous allons.
Aujourd’hui, je n’ai pas abandonné l’idée de servir l’Etat. Alors si j’ai un jour la possibilité d’aider à la création d’un tel musée, je le ferai.
Je suis né en 1988. En 1995, mes parents ont crié de joie à l’annonce des résultats, cela m’a marqué. En 2002, je dévorais dans les médias votre campagne électorale. De 2004 à 2006, je me suis modestement engagé à l’UMP. Puis, le panache de Dominique de Villepin m’a séduit. Un peu orphelin avec Nicolas Sarkozy …
Si bien que, tiraillé entre la vocation militaire et la fonction publique, j’ai eu l’idée un peu folle de vous solliciter pour un stage en 2009 au sein de votre équipe dirigée par un de mes anciens professeurs. Cela m’aurait permis de résoudre mon dilemme. Rue de Lille, je vous ai rencontré. Je n’oublierai jamais ces quelques minutes, votre attention, votre écoute, vos mots drôles et affectueux.
monseiur le président jacques chirac lun des plus grands hommes detat de ces derniéres décennies pour la paix é la pauvreté la dicrimination la famille merlo é mr merlo nous vous souhaitons un bon rétablissement on vous saime
Meilleurs voeux de rétablissement et de bonnes fêtes de fin d’année en famille à notre Président dont l’action, à l’image du Général de Gaulle, a apporté pendant sa Présidence La Paix et le Respect vis à vis des nombreuses minorités dans le monde…
Merci et longue vie Monsieur Le Président de la France.
Monsieur Chirac,
je tiens à vous souhaiter un joyeux et un bon anniversaire.
Tous mes vœux de bonheur et de santé vous accompagnent.
Prenez bien soin de vous.
Bonne journée.
Cordialement.
Agnel SALERNO
avant tout souhaitons à son excellence un prompt rétablissement…
Je ne pense pas que les citoyens sont près d’avoir un président comme lui, droit et sage et surtout qui n’a pas de corbeilles aux oubliettes à côté de lui… Sans aucun doute il reste l’unique président qui a répond à tous les courriers (de ses concitoyens) qu’il reçoit…
L’ancien président Jacques CHIRAC a été un président qui a marqué la transition avec le socialisme fidèle aux valeurs de l’humanisme et de la famille après la libération de Paris! Il a su renforcé nos grandes entreprises qui rayonnent encore aujourd’hui à travers le monde. Henri Cuq défendait ses idées. Membre du conseil constitutionnel, il participe toujours aux besoins d’autres genres humains en Afrique comme ailleurs. La création du musée du Quai Branly avec Jean nouvel qui épouse la Seine atteste la fonction de président de la V république.
J’avais adhérer a son action depuis 1999 en tant qu’étudiant avant la création de l’UMP.
Merci pour tout!
Vous avez été un Très grand Président. Bien sûr vous avez pris des décisions qui quelques fois ne convenaient pas au Peuple Mais vous vous respectiez le peuple Pour vous la Démocratie avait réellement un sens
Vous avez servi dans l’honneur de la France et avez fait grandir La France dans le Monde
Avec vous la France avait son rang la France était écouté on admirait la France pour ses valeurs ses traditions sa Force pour son Symbole Merci Monsieur Le Président La France a encore besoin de vous et aura encore besoin de vous
Merci Monsieur Le Président et Cher Monsieur
Je tiens juste et tres humblement a remercier Mr le President pour son discours du 16 Juillet 1995 lors de la Commemoration de la Ralfe du Vel d Hiv. Il m a fait pleurer de joie par la reconnaissance qu il a eue pour toutes ces victimes et leurs familles et la ou des presidents dits humanistes ou se disant de gauche ont nie, il s est leve et a rompu avec le negationisme de ses predecesseurs. Un homme grand au propre comme au figure. Merci Mr le President. Lorsque je le lis ou le revoit je suis en larmes. Vous etes un grand humaniste Mr le president. Grace a vous j ai ete extremement fiere d etre francaise.
Le président Jacques Chirac est incontestablement l’un des plus grands hommes d’Etat de ces dernières décennies.
Au service de la France et des valeurs qu’elle représente dans le monde, il a entrepris une croisade pour la paix, pour le dialogue entre les peuples, contre les discriminations et la pauvreté.
Le président Chirac a toujours inscrit l’Homme et son bien-être au centre de ses préoccupations. Infatigable travailleur, il décide après son départ de l’Elysée, de servir autrement la France en poursuivant son combat à travers sa Fondation.
Son action force donc l’admiration, le respect et la reconnaissance de l’Humanité dans tout son ensemble.
Je suis un véritable supporter de Jacques Chirac que j’admire. Sa personnalité ne laisse pas indifférent.
Son dynamisme et sa volonté de rassembler ont incontestablement permis à la France d’être une force dans le monde et en Europe.
Jacques Chirac est un humaniste authentique.
Je me souviens d’un meeting à Lille en 2002, d’avoir fait le tractage dans mon village de 3500 habitants avec ce petit livret « La France en grand, la France ensemble », pour moi tout était dit.
J’espère retrouver un jour, un homme aussi rassembleur.
Jamais de mon existence, je n’oublierai cet homme aux qualités remarquables.
J’ai eu la chance d’être présent à la Sorbonne ce 6 novembre et de pouvoir saluer M le Président Jacques CHIRAC à sa sortie.
Je souhaite une nouvelle fois, lui faire part de toute mon admiration, le remercier pour toute son action politique et l’assurer de mon soutien dans le cadre de sa fondation.
Fidèlement votre.
Je souhaite dire aujourd’hui à Jacques Chirac que je regrette profondément la décision prise aujourd’hui par la juge Xavière Siméoni et que je suis de tout coeur avec lui, que je continuerai à le soutenir sans réserves, quelles que soient les décisions de la justice.
Merci, Monsieur le Président, pour tout ce que vous avez fait pour notre pays. Je vous en serai toujours reconnaissante et j’ajouterai que, grâce à vous, aux actions que vous avez menées, je suis très fière d’être française.
Juste quelques mots, ce jour, pour témoigner à Monsieur Jacques Chirac ma plus grande admiration ainsi que toute ma gratitude pour ses combats et son oeuvre au service de la France et des Français.
Sans aucune hésitation, j’adhère à cette association qui au-travers de ses engagements, portent des valeurs qui sont miennes depuis longtemps et que le Président Jacques CHIRAC a également représenté durant sa magnifique carrière politique.
Fidèles des fidèles depuis 1967, nous avons accueilli monsieur et madame Chirac en Haute Corrèze au début de leur vie politique.
Parmi les premiers à avoir apprécié l’homme et l’humaniste, nous avons toujours eu foi en la destinée présidentielle de Jacques Chirac.
Nous restons à Ussel parmi ses plus ardents défenseurs, et nous n’oublierons jamais tout le travail qu’il a accompli pour notre région.
Françoise et André Limoujoux
JE NE ME LASSERAI JAMAIS DE LA GESTE CHIRAQUIENNE (DEPUIS QUE, GARCONNET, JE SUIS TOMBE SUR UN REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE SUR LE MINISTRE DE L AGRICULTURE DE 1972 OU JE DECELAI SANS HESITATION, MALGRE MES ONZE ANS !!!, UN FUTUR GRAND PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ) !!.
MERCI TOUT SIMPLEMENT A VOTRE SITE INTERNET D EXISTER.
Agé de 25 ans, gaulliste depuis que je respire, j’ai connu le Président Jacques CHIRAC en 2002 comme permanent au Tapis Rouge, siège de la campagne présidentielle, je n’avais pas alors 19 ans !
Bien que petite main du dispositif de campagne, j’ai été frappé d’emblé par l’attention que portait Jacques CHIRAC à chacun et notamment aux plus humbles dont je faisais partie.
En effet, Jacques CHIRAC est avant tout un humaniste qui respecte profondément et sincèrement chaque individu, quelque soit son origine, son rang ou son milieu social; cela s’illustre par la façon dont il vous adresse la parole et dont il vous serre la main en vous regardant droit dans les yeux, ce qui créé un véritable contact personnel, empreint de sincérité de respect.
Cette attitude franche et directe est sans doute pour beaucoup dans le rapport d’affection qu’il partage avec les Français qui l’ont élu par deux fois à la Présidence de la République.
Le Président CHIRAC est aussi un homme de fidèlité. Toujours présent pour ceux qu’ils aiment ou avec qui il a partagé des combats. J’en veux pour preuve le rapport particulier qu’il entretient avec notre ami Philippe DECHARTRE qu’il a connu en 1968, dans le gouvernement de Georges POMPIDOU, sous la Présidence du Général de Gaulle; il n’y a pas une fois lorsque je rencontre Jacques CHIRAC, où il ne me demande pas des “nouvelles de Philippe”. Ce dernier m’a d’ailleurs confirmé à maintes reprises que l’amitié et la fidélité sont des valeurs que le Président CHIRAC cultivent au quotidien.
Je suis donc très heureux d’avoir rejoint cette association créée par Henri CUQ, qui rassemble autour du Président CHIRAC et de ses valeurs tous ceux qui l’ont toujours soutenu.
Nicolas CALLEGARI
Secrétaire général adjoint du Club Nouveau Siècle
bonjour, Monsieur Jacques Chirac bravo pour votre présidence que j’ai trouvé très bien, j’espère que votre femme va bien
Un grand homme d’Etat, proche des citoyens aux valeurs de la France et de sa souveraineté.
Grand travailleur, il savait se faire aimer et aimer, apprécier les bonnes choses simples, défendre le monde rural.
Que cette association comme par le passé celles des Amis de Jacques Chirac avec M Bernard PONs puisse au travers des générations faire connaître cet homme qui a fait évoluer la France et fait partie de l’histoire.
BON ANNIVERSAIRE MON PRESIDENT, QUE LA SANTE VOUS REVIENNE, je prie souvent pour vous ; vous êtes né en 1933 et mon cher époux était né la même année, il avait fait, comme vous la guerre d’Algérie … ça ne s’oublie pas
Jacqueline
Monsieur le Président de la République,
Aujourd’hui 20 novembre 2016, j’attends avec fébrilité le résultats des primaires de la droite et du centre. Pourvu qu’Alain Juppé prenne votre relai. Qu’il gagne. Qu’il marche dans vos pas, que la France retrouve son indépendance dans le monde, le plein emploi. Qu’il batte le Front National.
Je n’oublie pas votre non visionnaire à la guerre en Irak. Un non Français.
Je n’oublie pas la baisse historique du chômage en 2007.
Je n’oublie pas vos combats contre le Front National.
Et ce que vous êtes, ce qui fait que les Français vous aiment comme vous les aimez.
Je n’oublierai pas non plus que vous aurez aussi donné à la France Alain Juppé.
Enfin, je n’oublie pas que vous vouliez créer un musée des origines de l’univers et de l’homme. Car notre seule question est bien de tenter de comprendre d’où nous venons et où nous allons.
Aujourd’hui, je n’ai pas abandonné l’idée de servir l’Etat. Alors si j’ai un jour la possibilité d’aider à la création d’un tel musée, je le ferai.
Je suis né en 1988. En 1995, mes parents ont crié de joie à l’annonce des résultats, cela m’a marqué. En 2002, je dévorais dans les médias votre campagne électorale. De 2004 à 2006, je me suis modestement engagé à l’UMP. Puis, le panache de Dominique de Villepin m’a séduit. Un peu orphelin avec Nicolas Sarkozy …
Si bien que, tiraillé entre la vocation militaire et la fonction publique, j’ai eu l’idée un peu folle de vous solliciter pour un stage en 2009 au sein de votre équipe dirigée par un de mes anciens professeurs. Cela m’aurait permis de résoudre mon dilemme. Rue de Lille, je vous ai rencontré. Je n’oublierai jamais ces quelques minutes, votre attention, votre écoute, vos mots drôles et affectueux.
Fidèlement,
Charles Salichon
monseiur le président jacques chirac lun des plus grands hommes detat de ces derniéres décennies pour la paix é la pauvreté la dicrimination la famille merlo é mr merlo nous vous souhaitons un bon rétablissement on vous saime
Meilleurs voeux de rétablissement et de bonnes fêtes de fin d’année en famille à notre Président dont l’action, à l’image du Général de Gaulle, a apporté pendant sa Présidence La Paix et le Respect vis à vis des nombreuses minorités dans le monde…
Merci et longue vie Monsieur Le Président de la France.
monsieur le PRÉSIDENT
Je vous adresse tout mes vœux de prompt rétablissement
très respectueusement
Monsieur Chirac,
je tiens à vous souhaiter un joyeux et un bon anniversaire.
Tous mes vœux de bonheur et de santé vous accompagnent.
Prenez bien soin de vous.
Bonne journée.
Cordialement.
Agnel SALERNO
avant tout souhaitons à son excellence un prompt rétablissement…
Je ne pense pas que les citoyens sont près d’avoir un président comme lui, droit et sage et surtout qui n’a pas de corbeilles aux oubliettes à côté de lui… Sans aucun doute il reste l’unique président qui a répond à tous les courriers (de ses concitoyens) qu’il reçoit…
L’ancien président Jacques CHIRAC a été un président qui a marqué la transition avec le socialisme fidèle aux valeurs de l’humanisme et de la famille après la libération de Paris! Il a su renforcé nos grandes entreprises qui rayonnent encore aujourd’hui à travers le monde. Henri Cuq défendait ses idées. Membre du conseil constitutionnel, il participe toujours aux besoins d’autres genres humains en Afrique comme ailleurs. La création du musée du Quai Branly avec Jean nouvel qui épouse la Seine atteste la fonction de président de la V république.
J’avais adhérer a son action depuis 1999 en tant qu’étudiant avant la création de l’UMP.
Merci pour tout!
Monsieur Le Président et Cher Monsieur
Vous avez été un Très grand Président. Bien sûr vous avez pris des décisions qui quelques fois ne convenaient pas au Peuple Mais vous vous respectiez le peuple Pour vous la Démocratie avait réellement un sens
Vous avez servi dans l’honneur de la France et avez fait grandir La France dans le Monde
Avec vous la France avait son rang la France était écouté on admirait la France pour ses valeurs ses traditions sa Force pour son Symbole Merci Monsieur Le Président La France a encore besoin de vous et aura encore besoin de vous
Merci Monsieur Le Président et Cher Monsieur
Je tiens juste et tres humblement a remercier Mr le President pour son discours du 16 Juillet 1995 lors de la Commemoration de la Ralfe du Vel d Hiv. Il m a fait pleurer de joie par la reconnaissance qu il a eue pour toutes ces victimes et leurs familles et la ou des presidents dits humanistes ou se disant de gauche ont nie, il s est leve et a rompu avec le negationisme de ses predecesseurs. Un homme grand au propre comme au figure. Merci Mr le President. Lorsque je le lis ou le revoit je suis en larmes. Vous etes un grand humaniste Mr le president. Grace a vous j ai ete extremement fiere d etre francaise.
Le président Jacques Chirac est incontestablement l’un des plus grands hommes d’Etat de ces dernières décennies.
Au service de la France et des valeurs qu’elle représente dans le monde, il a entrepris une croisade pour la paix, pour le dialogue entre les peuples, contre les discriminations et la pauvreté.
Le président Chirac a toujours inscrit l’Homme et son bien-être au centre de ses préoccupations. Infatigable travailleur, il décide après son départ de l’Elysée, de servir autrement la France en poursuivant son combat à travers sa Fondation.
Son action force donc l’admiration, le respect et la reconnaissance de l’Humanité dans tout son ensemble.
Je suis un véritable supporter de Jacques Chirac que j’admire. Sa personnalité ne laisse pas indifférent.
Son dynamisme et sa volonté de rassembler ont incontestablement permis à la France d’être une force dans le monde et en Europe.
Jacques Chirac est un humaniste authentique.
Je me souviens d’un meeting à Lille en 2002, d’avoir fait le tractage dans mon village de 3500 habitants avec ce petit livret « La France en grand, la France ensemble », pour moi tout était dit.
J’espère retrouver un jour, un homme aussi rassembleur.
Jamais de mon existence, je n’oublierai cet homme aux qualités remarquables.
J’ai eu la chance d’être présent à la Sorbonne ce 6 novembre et de pouvoir saluer M le Président Jacques CHIRAC à sa sortie.
Je souhaite une nouvelle fois, lui faire part de toute mon admiration, le remercier pour toute son action politique et l’assurer de mon soutien dans le cadre de sa fondation.
Fidèlement votre.
Je souhaite dire aujourd’hui à Jacques Chirac que je regrette profondément la décision prise aujourd’hui par la juge Xavière Siméoni et que je suis de tout coeur avec lui, que je continuerai à le soutenir sans réserves, quelles que soient les décisions de la justice.
Merci, Monsieur le Président, pour tout ce que vous avez fait pour notre pays. Je vous en serai toujours reconnaissante et j’ajouterai que, grâce à vous, aux actions que vous avez menées, je suis très fière d’être française.
Juste quelques mots, ce jour, pour témoigner à Monsieur Jacques Chirac ma plus grande admiration ainsi que toute ma gratitude pour ses combats et son oeuvre au service de la France et des Français.
En tant qu’admirateur de Jacques Chirac, j’ai été très heureux de pouvoir adhérer à cette association.
Je tiens d’ailleurs à remercier toutes celles et tous ceux qui participent à la vie de l’association !
Sans aucune hésitation, j’adhère à cette association qui au-travers de ses engagements, portent des valeurs qui sont miennes depuis longtemps et que le Président Jacques CHIRAC a également représenté durant sa magnifique carrière politique.
Fidèles des fidèles depuis 1967, nous avons accueilli monsieur et madame Chirac en Haute Corrèze au début de leur vie politique.
Parmi les premiers à avoir apprécié l’homme et l’humaniste, nous avons toujours eu foi en la destinée présidentielle de Jacques Chirac.
Nous restons à Ussel parmi ses plus ardents défenseurs, et nous n’oublierons jamais tout le travail qu’il a accompli pour notre région.
Françoise et André Limoujoux
JE NE ME LASSERAI JAMAIS DE LA GESTE CHIRAQUIENNE (DEPUIS QUE, GARCONNET, JE SUIS TOMBE SUR UN REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE SUR LE MINISTRE DE L AGRICULTURE DE 1972 OU JE DECELAI SANS HESITATION, MALGRE MES ONZE ANS !!!, UN FUTUR GRAND PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ) !!.
MERCI TOUT SIMPLEMENT A VOTRE SITE INTERNET D EXISTER.
Agé de 25 ans, gaulliste depuis que je respire, j’ai connu le Président Jacques CHIRAC en 2002 comme permanent au Tapis Rouge, siège de la campagne présidentielle, je n’avais pas alors 19 ans !
Bien que petite main du dispositif de campagne, j’ai été frappé d’emblé par l’attention que portait Jacques CHIRAC à chacun et notamment aux plus humbles dont je faisais partie.
En effet, Jacques CHIRAC est avant tout un humaniste qui respecte profondément et sincèrement chaque individu, quelque soit son origine, son rang ou son milieu social; cela s’illustre par la façon dont il vous adresse la parole et dont il vous serre la main en vous regardant droit dans les yeux, ce qui créé un véritable contact personnel, empreint de sincérité de respect.
Cette attitude franche et directe est sans doute pour beaucoup dans le rapport d’affection qu’il partage avec les Français qui l’ont élu par deux fois à la Présidence de la République.
Le Président CHIRAC est aussi un homme de fidèlité. Toujours présent pour ceux qu’ils aiment ou avec qui il a partagé des combats. J’en veux pour preuve le rapport particulier qu’il entretient avec notre ami Philippe DECHARTRE qu’il a connu en 1968, dans le gouvernement de Georges POMPIDOU, sous la Présidence du Général de Gaulle; il n’y a pas une fois lorsque je rencontre Jacques CHIRAC, où il ne me demande pas des “nouvelles de Philippe”. Ce dernier m’a d’ailleurs confirmé à maintes reprises que l’amitié et la fidélité sont des valeurs que le Président CHIRAC cultivent au quotidien.
Je suis donc très heureux d’avoir rejoint cette association créée par Henri CUQ, qui rassemble autour du Président CHIRAC et de ses valeurs tous ceux qui l’ont toujours soutenu.
Nicolas CALLEGARI
Secrétaire général adjoint du Club Nouveau Siècle