Lettre de M. Jacques CHIRAC Président de la République adressée à M. Aleksander KWASNIEWSKI Président de la République de Pologne à la suite du succès du référendum sur l'adhésion à l'Union Européenne.

Imprimer

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 9 juin 2003


Monsieur le Président,

Je tiens à vous adresser mes plus vives félicitations pour le succès du referendum qui a confirmé le large soutien de la population polonaise à l'adhésion de votre pays à l'Union européenne.

Je sais combien ce résultat est le fruit des efforts déployés depuis des années par les autorités et le peuple polonais pour rejoindre la famille européenne et combien il doit à votre engagement déterminé pour rapprocher la Pologne de l'Union.

Nous avons maintenant devant nous la responsabilité de construire une Europe plus forte, plus démocratique et plus efficace. Je suis particulièrement heureux que cette responsabilité nous soit désormais pleinement commune. L'amitié forgée à l'épreuve de l'histoire, qui unit si profondément nos deux pays, représente un apport inestimable pour répondre à cette ambition partagée.

Soyez assuré que la France est et sera aux côtés de la Pologne au sein de la nouvelle Europe réunie.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.

Bien amicalement



Jacques CHIRAC


Monsieur Aleksander KWASNIEWSKI
Président de la République de Pologne

(mentions manuscrites)