Lettre de condoléances de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée aux enfants de Mme Anna POLITKOVSKAIA.

Imprimer

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 9 octobre 2006.

Chère madame, cher monsieur,

L'odieux assassinat de votre mère, Anna POLITKOVSKAIA, m'a bouleversé comme il a bouleversé tous les Français et tous les défenseurs de la liberté de la presse.

En tant qu'ami de la Russie et du peuple russe, je sais combien votre pays est touché par ce meurtre particulièrement lâche d'une journaliste passionnée dont le professionnalisme et le courage étaient unanimement reconnus, en particulier dans ses enquêtes sur la Tchétchénie.

Vous savez l'importance que la France attache à ce que tout soit mis en œuvre pour que justice soit faite et pour que soient retrouvés et punis les assassins de votre mère.

Dans l'épreuve tragique qui vous accable, je souhaite vous adresser mes condoléances les plus sincères et les plus attristées ainsi que l'hommage de mon profond respect à la mémoire d'Anna POLITKOVSKAIA.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de toute ma sympathie à vous-mêmes et à vos proches. Avec mon émotion et ma solidarité dans le drame.


Jacques CHIRAC


Madame Véra POLITKOVSKAIA,
Monsieur Ilya POLITKOVSKY.

- mention(s) manuscrite(s) -