Lettre de félicitations de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à M. Emomali RAKHMONOV, Président de la République du Tadjikistan.

Imprimer

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 8 novembre 2006.

Monsieur le Président,

A l'occasion de votre réélection à la Présidence du Tadjikistan, je tiens à vous adresser mes félicitations ainsi que tous mes vœux de réussite pour votre nouveau mandat.

Vous savez l'importance que j'attache aux relations étroites entre nos deux pays et ma reconnaissance pour l'esprit de coopération avec lequel le Tadjikistan a répondu aux demandes de la France dans le cadre de la lutte anti-terroriste et des opérations humanitaires en cours en Afghanistan. Je forme le vœu que nos deux pays puissent, sur cette base, développer leurs échanges dans tous les domaines.

Je souhaite, par ailleurs, réitérer la disponibilité de la France à accompagner le Tadjikistan dans la mise en œuvre de ses réformes et du renforcement de l'état de droit. Les efforts que réalisera votre pays dans ce domaine seront déterminants pour l'évolution de l'Asie centrale dans son ensemble vers toujours plus de stabilité et plus de démocratie.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de ma très haute considération.

Jacques CHIRAC


Monsieur Emomali RAKHMONOV
Président de la République du Tadjikistan.