Lettre de félicitations de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, adressée à M. Marc RAVALOMANANA, Président de Madagascar, à l'occasion de sa réélection.
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Paris, le 23 décembre 2006
Monsieur le Président,
Cher Ami,
A l'annonce de votre réélection, je suis heureux de vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes vœux de plein succès pour votre nouveau mandat.
Par un scrutin dont tous observateurs ont relevé la bonne organisation et la régularité, les électeurs malgaches vous ont renouvelé leur confiance. C'est reconnaître et approuver l'impulsion nouvelle que vous avez donnée au développement économique et au progrès social à Madagascar. C'est aussi l'expression d'un choix qui s'est fait dans le respect des principes démocratiques. La France se réjouit de voir ainsi se confirmer de nouvelles chances pour l'avenir du peuple malgache et l'influence de Madagascar.
Les relations d'amitié et de confiance entre nos deux pays ont connu de nouveaux développements dans un esprit de partenariat et d'intérêts partagés. Je m'en félicite et puis vous assurer de mon souhait de les voir encore s'intensifier.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.
Avec ma bien cordiale et fidèle amitié,
Jacques CHIRAC
Son Excellence
M. Marc RAVALOMANANA
Président de la République de Madagascar
TANANARIVE
(mentions manuscrites)
|